aksaray web tasarım istanbul web tasarım web tasarım hazır beton emin inşaat aksaray hazır beton UQAM | BiCÉAB-CarBBAS | Offres de poste, stage, nouveaux étudiants
Bannière Sciences BiCÉAB-CarBBAS

Offres de poste, stage, nouveaux étudiants

Possibilité de maîtrise et doctorat 2020

Biogéochimie du carbone aquatique des écosystèmes aquatiques boréaux

Date de début : Hiver-Printemps 2020

Emplacement : Université du Québec à Montréal, Canada

Plusieurs postes aux études supérieures sont disponibles pour la réalisation de thèses de maîtrise ou de doctorat au sein du groupe d’Écologie Aquatique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Les projets seront associés à la Chaire sur la Biogéochimie du carbone des écosystèmes aquatiques boréaux, financée par le CRSNG (BiCÉAB/CarBBAS). Les projets de recherche peuvent porter sur un large éventail de questions liées à la biogéochimie du carbone et à la dynamique des gaz à effet de serre dans les écosystèmes aquatiques nordiques, notamment la transformation et la dynamique du carbone organique des lacs et des rivières, la dynamique des gaz à effet de serre et le métabolisme des écosystèmes; les liens entre la biogéochimie du carbone aquatique et terrestre et la fonction de l'écosystème; le rôle des écosystèmes aquatiques sur les budgets de carbone régionaux; la dynamique des gaz à effet de serre dans les réservoirs hydroélectriques et l’empreinte C de la production d’énergie hydroélectrique. Les projets impliqueront éventuellement une combinaison d'approches, notamment la mesure des gaz in situ, ponctuelle et en continu, des mesures chimiques et physiques, la caractérisation optique, isotopique et chimique de la matière organique, un large éventail de mesures de processus, des mesures de modélisation SIG et de modélisation du paysage et des techniques microbiennes moléculaires. La recherche privilégie une perspective intégratrice à l'échelle du réseau des eaux intérieures du biome boréal du Québec, mais des travaux comparatifs sur les systèmes tempérés et subarctiques au Québec et ailleurs seront également effectués.

Le ou la candidate se joindra à l’équipe très dynamique, diversifiée et multidisciplinaire de la Chaire de recherche industrielle en Biogéochimie du carbone des écosystèmes aquatiques boréaux ( BiCÉAB), financée par le CRSNG et partie prenante du groupe aquatique du Département des sciences biologiques de l’UQAM, qui possède une expertise collective en biogéochimie des éléments nutritifs et du carbone, des écosystèmes et modélisation du paysage, écologie des populations, des communautés et des écosystèmes, génomique et écologie moléculaire. L'UQAM est une université francophone, mais l'anglais est la langue de travail du groupe. Nos étudiants peuvent choisir de suivre des cours dans nos universités sœurs et soumettre leurs thèses en anglais. Les étudiants intéressés doivent envoyer une lettre d’introduction, un curriculum vitae et les noms de deux références à Paul del Giorgio, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , (514-795-7983). Les candidatures et demandes par courriel sont les bienvenues.

Faire une maîtrise ou un doctorat avec nous

Veuillez voir notre annonce pour faire une maîtrise ou un doctorat avec le BiCÉAB.

mascaras kuşadası mascaras mascaras club